LES PARENTS "ACTEURS ET USAGERS"

Les parents "acteurs"

Les parents  sont tous adhérents à l’association mais certains participent plus activement à son fonctionnement et à sa vie.

Certains parents sont membres du bureau de l’association : président, président adjoint, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire, secrétaire adjointe, membre actif… Ce bureau est le moteur de l’association et permet sa continuité. Ces familles  viennent donc aux réunions mensuelles du bureau et sont donc au cœur de la vie de la crèche de leur enfant.

Les parents peuvent également s’impliquer à la vie de la crèche en participant aux activités et sorties qui sont proposées aux enfants. Ainsi, nous sommes menées à solliciter l’aide des familles lorsqu’il nous manque du personnel pour accompagner les enfants en sortie.

Enfin, les parents sont aussi interpellés pour donner leur avis, nous faire part de leurs réactions sur différents points.

Les parents "usagers"

Ce sont les autres parents qui ne souhaitent ou ne peuvent s’impliquer pleinement. Ces familles s’intéressent néanmoins à la vie de la crèche, à la journée que passe leur enfant avec le reste du groupe, ainsi qu’au travail des professionnelles. Les parents échangent avec nous au quotidien. Toutes les familles sont invitées à participer plus à la vie de la crèche ainsi qu’à assister, un fois par an, à l’assemblée générale de l’association.

Créer un site