L'ADAPTATION

Avant l’entrée en crèche, les enfants doivent faire une adaptation. Celle - ci leur permettra une intégration progressive dans la structure.

La première heure d’adaptation, nous proposons aux parents de rester un moment avec leur enfant à la crèche : ceci permet de découvrir ensemble et en douceur l’équipe, les autres enfants et les locaux. Ce temps est aussi prévu pour que les familles échangent avec les professionnelles sur les habitudes de vie de l’enfant à la maison pour mieux l’accueillir.

Pendant cette heure, il leur est conseillé de laisser leur enfant seul un court instant pour observer son comportement au moment de la séparation et permettre à l’équipe de faire connaissance avec lui.

L’adaptation se déroule généralement sur 2 semaines mais le temps de présence de l’enfant est décidé avec l’équipe, selon la disponibilité de la famille et la difficulté ou non de la séparation.

Les heures prévues pour la période d’adaptation sont facturées lorsque l’enfant vient seul et selon le tarif horaire calculé pour la famille.