L’Ile aux enfants est une association loi 1901.

Elle est composée:
d'un ou d’une Président(e)
d'un ou d'une vis president(e)
d'un ou d'une trésorier(e)
d'un ou d'une vis trésorier(e)
d'un ou d'une secrétaire
d'un ou d'une vis secrétaire
d'un conseil d'administration

Le bureau est le moteur de l'association. Il assure sa continuité. Ses membres viennent donc aux réunions mensuelles. Ils sont donc au cœur de la vie de la crèche.

Le bureau se réunit un mois sur deux afin de prendre les décisions de gestion courante.

Tous les deux mois se tient une réunion du conseil d’administration. Cette réunion, avec l’ensemble des acteurs, nous permet de faire les bilans financier, moral...

Tous les ans, une assemblée générale se tient en vue de faire le point sur l’année écoulée.

Les parents sont tous adhérents de l'association.

La structure étant associative, c’est l’investissement de chacun qui la fait vivre.

Les parents peuvent également s'impliquer dans la vie de la crèche en participant aux activités et sorties qui sont proposées aux enfants. Ainsi, nous sollicitons l'aide des familles lorsqu'il nous manquons du personnel pour accompagner les enfants en sortie.

Créer un site